Le projet Ocean Startup lance un appel à idées sur l'océan durable pour un nouveau concours de validation du marché

10 mars 2022

CANADA, (le 10 mars 2022) - Le Projet Startup des Océans, une organisation pancanadienne qui contribue à faire du Canada le meilleur endroit pour lancer et développer une entreprise dans le secteur maritime, a ouvert les candidatures pour son tout premier Concours d'Idées pour les Océans. Le concours met en relation des entrepreneurs en herbe avec des cofondateurs potentiels, et les encourage à identifier un programme de durabilité des océans, puis à valider la solution qu'ils proposent pour avoir une chance de gagner jusqu'à $10 000. 

Pendant quatre semaines, les participants suivront une formation, auront accès à des programmes et se concentreront sur la réalisation d'au moins 25 entretiens de découverte de la clientèle afin d'acquérir une compréhension approfondie de la situation, des besoins et des difficultés de leurs clients potentiels. Jusqu'à $10 000 seront attribués aux équipes retenues qui pourront prouver un intérêt avéré pour le marché et seront présentées aux centres d'innovation locaux pour continuer à développer leur idée. 

"Réunir des fondateurs en herbe pour explorer certaines problématiques urgents de développement durable au niveau des océans aura un impact énorme sur la santé des océans et l'écosystème florissant des startups du secteur maritime au Canada", a déclaré Don Grant, directeur exécutif au Ocean Startup Project. "Au fur et à mesure que ces équipes explorent leur idée et développent un intérêt avéré du marché pour le Concours des Idées pour les Océans, nous donnerons plus d'élan à un secteur maritime en pleine expansion au Canada." 

Le concours commence par une séance d'accueil et de réseautage le 21 avril pour mettre en contact les cofondateurs potentiels et encourager la formation des équipes. Ensuite, les équipes exploreront les problèmes de développement durable au niveau des océans qu'elles auront identifié, et valideront leur idée au cours d'un sprint de découverte de clients de deux semaines, au cours duquel au moins 25 clients potentiels seront interrogés pour développer un intérêt avéré pour le marché. Les prix seront annoncés après les présentations finales le 17 mai 2022.

Les personnes ou les équipes intéressées par l'exploration d'idées visant à réduire l'impact environnemental des industries sur les océans, à améliorer la santé des océans ou à développer une méthode nouvelle ou améliorée pour faire plus avec moins de ressources maritimes, sont fortement encouragées à s'inscrire. Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans et ne peuvent pas être une startup existante qui génère des revenus ou qui a un produit sur le marché. 

Les inscriptions pour le Concours d'Idées pour les Océans sont ouvertes jusqu'au 19 avril 2022 et peut être trouvé sur le Site web du Projet Startup des Océans. Une session d'information aura lieu le lundi 5 avril à 12h00 PDT/4h00 ADT/4h30 NDT et toute personne intéressée à participer est encouragée à y assister. 

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !

Ocean Startup Project Calls for Sustainable Ocean Ideas For New Market Validation Competition  

March 10, 2022  |  

CANADA, (March 10, 2022) – The Ocean Startup Project, a national organization making Canada the best place to start and grow an ocean venture, has opened applications for its first-ever Ocean Idea Challenge. The competition connects aspiring entrepreneurs with potential co-founders, and encourages them to identify an ocean sustainability program, then validate their proposed solution for a chance to win up to $10,000. 

Over four weeks, participants will undergo skills training, access programming and focus on conducting at least 25 customer discovery interviews to gain a thorough understanding of their potential customers’ situations, needs and pain points. Up to $10,000 will be awarded to successful teams who can demonstrate proven market interest, and be introduced to local innovation hubs to continue building out their idea. 

“Bringing together aspiring founders to explore some pressing ocean sustainability issues will have a tremendous impact on ocean health and the burgeoning ocean startup ecosystem in Canada,” said Don Grant, Executive Director at the Ocean Startup Project. “As these teams explore their idea and develop proven market interest in the Ocean Idea Challenge, we will build more momentum in a rapidly expanding ocean sector in Canada.” 

The competition begins with a welcome and networking session on April 21 to connect prospective co-founders and encourage the formation of teams. From there, teams will explore the ocean sustainability problem they identified, and validate their idea during a two-week customer discovery sprint, where at least 25 potential customers will be interviewed to develop proven market interest. Awards will be announced after final presentations on May 17, 2022.

Individuals or teams that are interested in exploring ideas around reducing the environmental impact industries have on the ocean; improving ocean health; or developing a new or enhanced method to do more with less ocean-based resources, are encouraged to register. Participants must be at least 18 years of age and older, and cannot be an existing startup that is earning revenue or have a product in market. 

Registration for the Ocean Idea Challenge is open until April 19, 2022 and can be found on the Ocean Startup Project website. An information session will be held on Monday, April 5 at 12pm PDT/4pm ADT/4:30pm NDT and anyone interested in participating is encouraged to attend. 

Sign up for updates.

* indicates required

Please select all the ways you would like to hear from Ocean Startup Project:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our Privacy Statement page.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

*By completing this form you are signing up to receive our emails and can unsubscribe at any time.

Sign Up!