Le projet Ocean Startup lance un appel à idées sur l'océan durable pour un nouveau concours de validation du marché

10 mars 2022

CANADA, (le 10 mars 2022) - Le Projet Startup des Océans, une organisation pancanadienne qui contribue à faire du Canada le meilleur endroit pour lancer et développer une entreprise dans le secteur maritime, a ouvert les candidatures pour son tout premier Concours d'Idées pour les Océans. Le concours met en relation des entrepreneurs en herbe avec des cofondateurs potentiels, et les encourage à identifier un programme de durabilité des océans, puis à valider la solution qu'ils proposent pour avoir une chance de gagner jusqu'à $10 000. 

Pendant quatre semaines, les participants suivront une formation, auront accès à des programmes et se concentreront sur la réalisation d'au moins 25 entretiens de découverte de la clientèle afin d'acquérir une compréhension approfondie de la situation, des besoins et des difficultés de leurs clients potentiels. Jusqu'à $10 000 seront attribués aux équipes retenues qui pourront prouver un intérêt avéré pour le marché et seront présentées aux centres d'innovation locaux pour continuer à développer leur idée. 

"Réunir des fondateurs en herbe pour explorer certaines problématiques urgents de développement durable au niveau des océans aura un impact énorme sur la santé des océans et l'écosystème florissant des startups du secteur maritime au Canada", a déclaré Don Grant, directeur exécutif au Ocean Startup Project. "Au fur et à mesure que ces équipes explorent leur idée et développent un intérêt avéré du marché pour le Concours des Idées pour les Océans, nous donnerons plus d'élan à un secteur maritime en pleine expansion au Canada." 

Le concours commence par une séance d'accueil et de réseautage le 21 avril pour mettre en contact les cofondateurs potentiels et encourager la formation des équipes. Ensuite, les équipes exploreront les problèmes de développement durable au niveau des océans qu'elles auront identifié, et valideront leur idée au cours d'un sprint de découverte de clients de deux semaines, au cours duquel au moins 25 clients potentiels seront interrogés pour développer un intérêt avéré pour le marché. Les prix seront annoncés après les présentations finales le 17 mai 2022.

Les personnes ou les équipes intéressées par l'exploration d'idées visant à réduire l'impact environnemental des industries sur les océans, à améliorer la santé des océans ou à développer une méthode nouvelle ou améliorée pour faire plus avec moins de ressources maritimes, sont fortement encouragées à s'inscrire. Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans et ne peuvent pas être une startup existante qui génère des revenus ou qui a un produit sur le marché. 

Les inscriptions pour le Concours d'Idées pour les Océans sont ouvertes jusqu'au 19 avril 2022 et peut être trouvé sur le Site web du Projet Startup des Océans. Une session d'information aura lieu le lundi 5 avril à 12h00 PDT/4h00 ADT/4h30 NDT et toute personne intéressée à participer est encouragée à y assister. 

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !