Concours Startup des Océans

Depuis 2020, nous avons accordé plus de $1,4 million de dollars de financement à 43 équipes qui élaborent des solutions innovantes aux défis de l'industrie maritime.

Le Concours Startup des Océans aide à transformer des idées ou des technologies entrepreneuriales en une vague d'opportunités ! Avec le littoral le plus grand au monde, des experts de renommée mondiale, des installations de recherche, un flux constant de talents et de nombreux programmes et soutiens gouvernementaux, le Canada est l'endroit idéal pour lancer et développer une entreprise de technologie océanique prospère. Pour 2022, le Concours Startup des Océans se concentre sur les idées et les jeunes entreprises du secteur maritime ayant un NMT de 4 ou moins,et soutenir les innovateurs qui tirent profit des atouts et des capacités des océans canadiens pour mettre au point des technologies qui peuvent être appliquées aux problématiques globales rencontrées dans les océans.

Les équipes gagnantes recevront jusqu'à $40 000 en prix, ainsi qu'un soutien inestimable au développement des affaires avec des programmes, du mentorat, des séances individuelles avec nos Cadres en résidence et des experts du secteur, des possibilités de réseautage et bien plus encore, dans le cadre de l'événement programme, qui court jusqu'en mars 2023. Ils rejoindront également une liste impressionnante de plus de 80 entreprises de technologies spécialisées dans les océans et à la fine pointe de l'innovation que nous avons financées depuis notre lancement en 2020. 

Nouveau pour 2022 : nous avons partagé Pleins feux sur l'innovation - les défis du secteur océanique identifiés par les principaux partenaires industriels, soulignant les domaines spécifiques d'opportunités d'innovation !

Les candidatures pour la cohorte 2022 sont désormais closes.

 

Voici ce que les précédents lauréats du Concours Startup des Océans ont réussi à accomplir à ce jour

Plus de 73 emplois créés au niveau pancanadien (et ce n'est que le début !)

$7,5 millions+ de fonds non dilutifs

*levés collectivement par les anciens gagnants

$8.5-million+ d'investissements en capitaux propres

*depuis qu'ils collaborent avec PSO

6 gagnants ont poursuivi leur progression avec CDL-Oceans

Calendrier du programme :

- Ouverture des candidatures : Mercredi 22 juin
- Séances d'information sur le programme (en français et en anglais) : Plusieurs dates disponibles, du 29 juin au 31 août
*Ces sessions virtuelles auront lieu par Zoom ; les dates spécifiques seront partagées sur notre page Eventbrite.
- Heures de bureau : Du 22 août au 31 août
Date limite de dépôt des candidatures : Jeudi 1er septembre
- Annonce de la liste des finalistes : Mardi 3 octobre

- Session de préparation de la liste restreinte : Mercredi 5 octobre
- Entretiens de présélection : Du 14 octobre au 21 octobre
- Annonce des gagnants & Gala virtuel de remise des prix : Jeudi 27 octobre

Les cadres en résidence travaillent en étroite collaboration avec les participants, leur fournissant des conseils d'experts et un retour d'information.

Eric Siegel travaille depuis vingt ans à l'intersection de l'océanographie, de l'innovation et des affaires internationales. Il a occupé des postes de directeur et de fondateur dans des entreprises mondiales de technologie maritile, dirigeant des équipes de développement de produits, de développement commercial, de ventes, de marketing et de fabrication avancée. Eric a vécu et travailler en Amérique du Nord, en Europe, au Royaume-Uni et en Asie.

Les premières recherches océaniques d'Eric se sont concentrées sur les interactions plateau-pente du Loop Current sur le plateau continental de l'ouest de la Floride et se sont étendues aux interactions bio-physiques dans les estuaires de la côte ouest et le Puget Sound. Eric a contribué à soutenir les premières études ECOHAB et de fertilisation ferreuse en Floride et a développé le premier CTD avec rosette de bouteille d'eau déployé à partir d'avions de mer dans le Puget Sound. Il est par la suite passé à l'industrie pour développer des observations océaniques plus innovantes, notamment de nouvelles mesures de courant, de vagues et de turbulence à partir d'ADCP, avec des applications dans les domaines de l'énergie renouvelable, de l'aquaculture en mer, de l'observation de l'océan, des processus côtiers et des laboratoires hydrauliques. Il a contribué au développement et à l'installation des premiers ADCP sur les planeurs océaniques, des CTD haute performance sur les flotteurs Argo et les planeurs océaniques, et des systèmes de navigation sous-marine plus précis sur les AUV et ROV. Eric a développé et dirigé plusieurs programmes d'innovation pour les étudiants diplômés, dont une décennie de subventions pour l'équipement des étudiants Nortek et la cohorte RBR 2020.

Eric fait partie du groupe de travail informel sur la technologie et l'innovation de la Décennie des Nations Unies pour les océans, il siège également au conseil d'administration de Sustainable Oceans Applied Research et de Sail Nova Scotia, et soutient le volet océans du Creative Destruction Lab en tant que cadre en résidence. Eric a une formation en océanographie physique, en architecture navale et en génie maritime, et a obtenu un MBA axé sur le leadership, l'innovation et les affaires mondiales. Lorsqu'il n' est pas en train d'aider les océanographes et les entreprises à se développer, Eric est un marin actif, ayant traversé les océans Atlantique et Pacifique sur ses petits bateaux, et il participe actuellement à des courses de Sloops de classe Bluenose avec sa famille à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Dr. Shannon Bard a plus de 30 ans d'expérience dans l'innovation et la R&D en matière de solutions climatiques, de développement durable, d'écosystème et de santé humaine. Shannon était auparavant directrice mondiale de l'innovation pour la société de conseil en environnement Hemmera et la société d'ingénierie mère Ausenco. Elle a développé et lancé un programme d'innovation global pour plus de 2000 employés afin d'entreprendre des collaborations R&D entre l'industrie, l'université et le gouvernement pour développer et commercialiser de nouveaux services scientifiques et d'ingénierie pour résoudre les enjeux de développement durable. Elle a supervisé un incubateur d'innovation dirigé par le conseil d'administration pour investir dans l'application de nouvelles technologies et approches, notamment l'IA, l'automatisation, l'analyse des données, les technologies propres, les solutions VR/AR et numériques, les outils biologiques et génomiques pour réduire l'empreinte environnementale des activités industrielles. Auparavant, Shannon était professeur de sciences de l'environnement à l'Université Dalhousie, directrice du laboratoire d'écotoxicologie marine et co-lauréate du prix environnemental du Sénat.

Énoncé des défis

L'industrie et les leaders d'opinion ont identifié les principaux points de douleur dans ces domaines :

Pêche et aquaculture

Nous recherchons des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l'eau, la santé des poissons, la gestion des déchets, la reconnaissance des agents pathogènes, la télédétection, la collecte de données, le contrôle autonome, l'inspection et la maintenance, et pour relever également d'autres défis industriels.

Énoncé des défis

Expédition et transport maritime

Nous sommes à la recherche de solutions innovantes pour accroître l'efficacité, renforcer la sécurité maritime, optimiser la gestion du trafic maritime, améliorer les opérations de triage, optimiser les temps de rotation des camions, réduire l'impact environnemental sur les communautés locales et relever également d'autres défis industriels.

Énoncé des défis

Énergie offshore

Nous sommes à la recherche de solutions innovantes pour contribuer à accroître l'efficacité énergétique, à renforcer la sécurité maritime, à surveiller les perturbations des habitats marins, à optimiser la gestion du trafic maritime, à améliorer la durabilité et à accroître la rentabilité, et à relever d'autres défis industriels.

Énoncé des défis

Bioressources marines

Nous recherchons des solutions innovantes pour aider à identifier les composés bioactifs marins, à caractériser la biodiversité dans les environnements marins, à repousser et à exterminer naturellement les poux de mer, à améliorer le microbiome des espèces de poissons communes afin d'améliorer la santé et la performance des poissons, et à relever d'autres défis industriels.

Énoncé des défis

Naval & Défense

Nous sommes à la recherche de solutions innovantes pour améliorer la surveillance des océans, renforcer les systèmes de communication et de télémétrie des données, réduire la pression sur les ressources humaines, accroître la cybersécurité des actifs marins, fournir des mesures et une surveillance sous-marines à faible logistique et relever d'autres défis industriels.

Énoncé des défis

Nous nous sommes associés à des experts de l'industrie pour nos défis "Plein feux sur l'innovation" !

Il s'agit de domaines dans lesquels les entrepreneurs peuvent explorer des solutions aux problèmes réels de l'océan.

Admissibilité générale pour la cohorte 2022

  • Les participants doivent être les propriétaires majoritaires de l'entreprise.
  • Les gagnants doivent avoir une entreprise constituée en corporation au Canada (voir ci-dessous les critères retenus pour les entreprises internationales). 
  • Les entreprises existantes doivent être en activité depuis moins de trois ans et compter moins de cinq employés à temps plein.
  • Avoir un NMT de quatre ou moins

Candidats internationaux

  • Les candidats peuvent postuler de partout dans le monde mais doivent cependant établir une présence au Canada ou un partenariat avec une entreprise canadienne.
  • Toutes dépense provenant du financement attribué aux gagnants du Concours Startup des Océans doit être encourus au Canada (par exemple, équipement, matériel, consultants).
  • Vous devez démontrer comment vous tirerez profit de l'écosystème du Canada pour faire croître votre entreprise à travers une des preuves suivantes :
  • Détenir une lettre d'appui d'un incubateur ou d'un accélérateur canadien. 
  • Avoir un protocole d'entente avec une installation, une organisation, un partenaire ou un client canadien qui peut appuyer le développement de votre technologie.
  • Les participants doivent constituer leur entreprise en corporation (ou être une entreprise enregistrée) dans l'une des provinces ou l'un des territoires canadiens avant que les fonds ne soient débloqués.
En savoir plus

FOIRE AUX QUESTIONS

Qu'est-ce que le Concours Startup des Océans ?

Le Concours Startup des Océans est un concours visant à trouver des solutions innovantes aux problèmes des secteurs de l'industrie maritimes. Le Projet Startup des Océans a lancé ce concours pour soutenir les innovateurs qui développent des technologies ayant un grand potentiel commercial dans l'économie bleue.

Pour 2022, nous distribuerons $750 000 CAD aux entrepreneurs et aux équipes de démarrage qui développent des solutions aux principaux défis de l'industrie océanique.

Qui peut déposer une candidature pour le Concours ?

Nous encourageons fortement les individus/équipes de tous horizons et de tous types d'expériences à soumettre une candidature, à condition qu'ils soient dans la phase d'idéation ou de démarrage d'une entreprise de technologie maritime.

Plus précisément, nous recherchons des entreprises possédant un ayant un NMT de 4 ou moins, pour la compétition de 2022.

Les candidats doivent également être :

  • pré-revenu
  • pré-investissement institutionnel
  • n'avoir réalisé aucune vente avant la date limite de dépôt des candidatures

Les innovateurs, les entrepreneurs et les entreprises au Canada et du monde entier peuvent déposer leur candidature pour le Concours, mais les gagnants doivent enregistrer leur entreprise comme entité dans une province ou un territoire canadien, ou au niveau fédéral.

Les candidats d'une entreprise existante doivent être le(s) propriétaire(s) majoritaire(s) de l'entreprise.

Comment puis-je m'inscrire au Concours ?

Avant de poser votre candidature, nous vous recommandons de consulter la trousse d'information du Concours ; elle est disponible dans les deux langues officielles Français ou Anglais.

Vous pouvez postuler en ligne sur notre page de candidature. Nous vous recommandons de rédiger vos réponses aux questions en utilisant un document Word ou Google, puis de copier et coller vos réponses dans le formulaire Web. Veuillez noter que vous ne pouvez pas sauvegarder et poursuivre plus tard.

Les candidatures pour la cohorte 2022 sont désormais closes.

Comment fonctionne le Concours ?

Dates clés de la candidature au programme et de la sélection :

  • Heures de bureau : Du 22 au 31 août 2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 1er septembre 2022
  • Annonce de la liste des candidats présélectionnés : Lundi 3 octobre 2022
  • Entretiens de présélection : Du vendredi 14 octobre au vendredi 21 octobre 2022
  • Annonce des lauréats et gala virtuel de remise des prix : Jeudi 27 octobre 2022
Qui examinera et évaluera les dossiers des candidats ?

Les candidatures seront examinées par un comité d'évaluation composé de représentants du Projet Startup des Océans et d'experts de l'industrie connaissant les secteurs et technologies spécifiques mis en avant dans les énoncés des défis.

Comment ma demande sera-t-elle évaluée (par exemple, les critères d'évaluation) ?

Lors de la sélection des gagnants du concours, la qualité de l'idée/de la technologie, la force de l'équipe de gestion, la clarté et la force de persuasion du plan écrit et de la présentation orale influencent les décisions des juges.

Les principaux critères d'évaluation sont les suivants

  • Personnes l'équipe, l'expérience et les antécédents entrepreneuriaux (ou commerciaux) des personnes clés, la capacité d'exécution, l'ambition démontrée et l'engagement envers le succès de l'entreprise.
  • Problématique : un problème clairement identifié auquel sont confrontés les futurs clients de votre entreprise.
  • Solution : description et quantification de la problématique à résoudre en termes de marché, caractère unique et pertinence du produit, niveau actuel de développement et situation de brevetage
  • Concurrence : il existe un obstacle important à l’entrée de concurrents
  • Marché : cible un marché international vaste et en croissance
  • Mise en œuvre : plan crédible pour atteindre les jalons/étapes-clés fondamentales.
Quand saurai-je si ma candidature a été retenue ?

Tous les participants seront inclus dans le premier tour, et les équipes sélectionnées pour le deuxième tour seront informées le mardi 3 octobre 2022.

Quelle est la politique du Concours envers les questions de propriété intellectuelle ?

Les candidats conserveront la propriété de toute propriété intellectuelle associée à leur demande. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seules les personnes directement impliquées dans la gestion ou le jugement du concours pourront consulter les documents soumis.

Quel type de soutien recevrai-je si je suis sélectionné comme finaliste ?

Les gagnants recevront un soutien personnalisé de la part des partenaires de notre programme. Restez à l'affut pour davantage de détails.

En combien de temps devrais-je utiliser le financement pour développer ma solution ?

Les candidats retenus auront jusqu'au 17 mars 2023 pour soumettre les dépenses liées à l'atteinte des jalons identifiés.

Une trousse d'information contenant tous les détails du Concours est-elle disponible ?

Oui ! Vous pouvez trouver toutes les informations relatives au Concours Startup des Océans dans les deux pages suivantes Français ou Anglais.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !

ENGLISH

Ocean Startup Challenge

Since 2020, we’ve provided more than $1.4-million in funding to 43 teams
building innovative solutions to ocean industry challenges

The Ocean Startup Challenge helps turn entrepreneurial ideas or technology into a wave of opportunity! With the world’s longest coastline, globally-renowned experts, research facilities, a steady flow of talent, and ample government programming and supports, Canada is the right place to start and grow a successful ocean tech company. For 2022, the Ocean Startup Challenge is focusing on idea/early stage ocean startups with a TRL of 4 and below, and supporting innovators who are leveraging Canadian ocean assets and capabilities to develop technologies that can be applied to global ocean problems.

Winning teams will receive up to $40,000 in awards, with invaluable business development supports with programming, mentorship, one-on-one sessions with our Executives-in-Residence and industry experts, networking opportunities and more, as part of the program, which runs until March 2023. They will also join an impressive roster of our more than 80 cutting-edge, innovative ocean technology companies we have funded since our launch in 2020. 

New for 2022: we shared Innovation Spotlights – ocean sector challenges identified by leading industry partners, outlining specific areas of opportunities for innovation!

Applications for the 2022 Cohort are now closed.

 

Here’s what previous Ocean Startup Challenge winners have accomplished to date

73+ jobs created nationally (and counting!)

$7.5-million+ in non-dilutive funding

*raised collectively by past winners

$8.5-million+ in equity investment

*since working with OSP

6 continued onto CDL-Oceans

Program Timeline:

– Applications open: Wednesday, June 22
– Program Information Sessions (French and English): Multiple dates, June 29 to August 31
*These virtual sessions will occur by Zoom; specific dates will be shared on our Eventbrite page
– Office Hours: August 22 to August 31
– Application deadline: Thursday, September 1
– Shortlist announced: Tuesday, October 3

– Shortlist preparatory session: Wednesday, October 5
– Shortlist interviews: October 14 to October 21
– Winners announced & Virtual Awards Gala: Thursday, October 27

Executives-in-Residence work closely with participants, providing expert guidance & feedback

Eric Siegel has worked at the intersection of ocean science, innovation, and international business for twenty years. He has held director and founder positions in global ocean technology companies leading teams in product development, business development, sales, marketing, and advanced manufacturing.  Eric has extensive experience living and working in North America, Europe, the UK, and Asia.

Eric’s early ocean research focused on shelf-slope interactions of the Loop Current on the West Florida Continental Shelf and expanded into bio-physical interactions in West Coast estuaries and the Puget Sound.  Eric helped support the first ECOHAB and iron fertilization studies in Florida and developed the first profiling CTD with water bottle rosette deployed from sea planes in the Puget Sound.  He moved into industry to enable more innovative ocean observations including novel current, wave and turbulence measurements from ADCPs, with applications in renewable energy, offshore aquaculture, global ocean observing, coastal processes, and hydraulic laboratories.  He helped develop and install the first ADCPs on ocean gliders, high-performance CTDs on Argo floats and ocean gliders, and more accurate subsea navigation systems on AUVs and ROVs.  Eric developed and led several graduate student innovation programs including a decade of the Nortek Student Equipment Grants and the RBR 2020 Cohort.

Eric serves on the UN Ocean Decade Technology & Innovation Informal Working Group, sits on the Board of Directors at Sustainable Oceans Applied Research and Sail Nova Scotia, and supports the Creative Destruction Lab Oceans stream as the Executive in Residence.  Eric is trained in physical oceanography, naval architecture and marine engineering, and earned an MBA with a focus on leadership, innovation, and global business.  When not helping ocean scientists and companies, Eric is an active sailor, having crossed both the Atlantic and Pacific Oceans on his small boats, and is now racing Bluenose Class Sloops with his family in Halifax, Nova Scotia.

Dr. Shannon Bard has more than over 30 years experience in innovation and R&D in climate solutions, environmental sustainability,  ecosystem & human health. Shannon was previously the global Director of Innovation for the environmental consulting firm Hemmera and parent engineering company Ausenco. She developed and launched a global corporate Innovation Program for >2000 staff to undertake industrial-academic-government R&D collaborations to develop and commercialize new science and engineering services to solve sustainability issues. She oversaw a Board-directed innovation incubator to invest in applying new technologies and approaches, including AI, automation, data analytics, clean tech, VR/AR & digital solutions, biological and genomic tools to reduce the environmental footprint of industry activities. Formerly, Shannon was a professor of Environmental Science at Dalhousie University, Director of the Marine Ecotoxicology Laboratory and co-winner of the Senate Environmental Award.

Challenge Statements

Industry and thought leaders have identified top pain points across these areas:

Fisheries & Aquaculture

We’re looking for innovative solutions to help improve water quality, fish health, waste management, pathogen recognition, remote sensing, data collection, autonomous control, inspection and maintenance, and address other industry challenges.

Challenge Statements

Shipping & Marine Transportation

We’re looking for innovative solutions to help increase efficiency, enhance marine security, optimize maritime traffic management, improve yard operations, optimize truck turnaround times, reduce environmental impact on local communities, and address other industry challenges.

Challenge Statements

Offshore Energy

We’re looking for innovative solutions to help increase energy efficiency, enhance marine security, monitor disruptions to marine habitats, optimize maritime traffic management, improve sustainability and increase profitability, and address other industry challenges.

Challenge Statements

Marine Bioresources

We’re looking for innovative solutions to help identify bio-active compounds in marine life, characterize biodiversity in marine environments, repel and exterminate sea lice naturally, enhance the microbiome in common fish species to improve fish health and performance, and address other industry challenges.

Challenge Statements

Naval & Defence

We’re looking for innovative solutions to help improve ocean monitoring, enhance communications and data telemetry systems, reduce strain on human resources, increase cybersecurity for marine assets, provide low-logistics underwater measurement and surveillance, and address other industry challenges.

Challenge Statements

We’ve partnered with industry experts to highlight Innovation Spotlights!

These are areas for entrepreneurs to explore solutions for real-world ocean problems

General Eligibility for the 2022 Cohort

  • Entrants must be the majority owners of the company.
  • Winners must have a registered business in Canada (see below for International Applicants) 
  • Existing companies must have been in business for less than three years, and have less than five full-time employees
  • have a TRL of four or lower

International Applicants

  • Entrants may apply from around the world, but must establish a presence and partnership in Canada
  • Any funds received from the Ocean Startup Challenge must be spent in Canada (e.g. equipment, materials, consultants).
  • Must demonstrate how you will leverage Canada to advance your venture through one of the following:
  • Have a letter of support from a Canadian incubator or accelerator 
  • Have a Memorandum of Understanding with a Canadian facility, organization, partner, or customer that can support the development of your technology
  • Entrants need to incorporate their company (or be a registered business) in one of the Canadian provinces or territories before funds will be released
Learn more

Frequently Asked Questions

What is the Ocean Startup Challenge?

The Ocean Startup Challenge is a competition seeking innovative solutions to ocean industry problems. The Ocean Startup Project launched the Challenge to support innovators who are developing technologies with large market potential in the ocean economy.

For 2022, we will distribute $750,000 CAD to entrepreneurs and startup teams that are developing solutions to major ocean industry challenges.

Who is eligible to apply for the Challenge?

We encourage individual/teams of all backgrounds and experiences to submit an application, providing they are in the idea/early stages of developing an ocean technology company.

Specifically, we are looking for companies with a TRL of 4 and below for the 2022 competition.

Applicants must also be:

  • pre-revenue
  • pre-institutional investment
  • have no sales prior to the application deadline

Innovators, entrepreneurs and companies from across Canada and around the world may apply for the Challenge, but winners must register an entity in a Canadian province/territory, or federally.

Applicants from an existing company must be the majority owner(s) of the company.

How do I apply for the Challenge?

Before applying, we recommend you review the Challenge’s information kit; it is available in both French and English.

You may apply online through our application page. We recommend writing your answers to the questions using a Word or Google document, and then copying and pasting your answers into the web form. Please note, you are not able to save and continue at a later time.

Applications for the 2022 Cohort are now closed.

How does the Challenge work?

Key dates program application and selection:

  • Office hours: August 22 to 31, 2022
  • Application deadline: Monday, September 1, 2022
  • Shortlist announced: Monday, October 3, 2022
  • Shortlist interviews: Friday, October 14 to Friday, October 21, 2022
  • Winners announced & Virtual Gala Awards: Thursday, October 27, 2022
Who will review and evaluate applications?

Applications will be reviewed by an evaluation committee that includes Ocean Startup Project representatives and industry experts who are knowledgeable about the specific sectors and technologies highlighted in the challenge statements.

How will my application be evaluated (e.g., evaluation criteria)?

In selecting the competition winners, the quality of the idea/technology, the strength of the management team, and the clarity and persuasiveness of the written plan and oral presentation, all influence the judges’ decisions.

Key criteria for evaluation include:

  • People: The team, background and entrepreneurial (or business) track record of key individuals, ability to execute, demonstrable ambition and commitment to the venture’s success
  • Pain point: a clearly defined problem that prospective customers of your business are experiencing
  • Solution: Description and quantification of the market problem/pain, uniqueness and significance of product, current stage of development, proprietary position
  • Competition: High barrier to competitive entry
  • Market: Large, growing international market
  • Execution: Credible plan to reach key milestones
When will I know if I’m a successful applicant?

All entrants will be included in Round 1, and teams selected for Round 2 will be notified Tuesday, October 3, 2022.

What is the intellectual property policy for the Challenge?

Applicants will retain ownership of any intellectual property associated with their application. All applications will be treated confidentially. Only those individuals directly involved in managing or judging the competition will view your submitted documents.

What kind of support will I receive if I’m selected as a finalist?

Winners will receive in-kind support from our program partners. Stay tuned for more details.

How long would I have to use the funds to develop my solution?

Successful applicants will have until March 17, 2023 to submit expenses related to achieving pre-determined milestones.

Is there an information package with all the Challenge details available?

Yes! You can find all the information related to the Ocean Startup Challenge in both French and English.

Sign up for updates.

* indicates required

Please select all the ways you would like to hear from Ocean Startup Project:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our Privacy Statement page.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

*By completing this form you are signing up to receive our emails and can unsubscribe at any time.

Sign Up!

FRANCAIS