Assistant(e) de programme (marketing et communication) - 15 heures/semaine, mandat de 3 mois avec possibilité de renouvellement

28 mai 2024 ,
Notre équipe s'agrandit ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de programme pour se concentrer sur les tâches de marketing et de communication !

Il est placé sous l'autorité du directeur général : Directeur du marketing et de la communication

Heures et salaire : 15 heures par semaine à $25.00 de l'heure, moins les déductions et retenues statutaires applicables, conformément au code des normes du travail de la Nouvelle-Écosse. Veuillez noter que ce poste est rémunéré mensuellement le 27 du mois, à moins que le 27 du mois ne soit un jour férié. tombe un week-end, auquel cas le jour de paie est le jour ouvrable précédent.

Emplacement : A distance, doit être situé au Canada

Présentation de l'entreprise : Le Projet Startup Des Océans (PSO) fait du Canada la première destination pour les entrepreneurs de l'océan, en stimulant l'innovation dans l'ensemble de l'économie océanique. Notre mission est de transformer le Canada en un centre mondial où les startups océaniques peuvent prospérer, de la création à la présence sur le marché mondial. Le Projet Startup Des Océans gère de nombreux programmes et initiatives visant à aider les futurs fondateurs et les fondateurs en début de carrière à s'orienter vers l'entrepreneuriat, notamment Lab Au Marché Océans, Défi Idée Pour L'Océans et Concours Startup Des Océans.

En s'appuyant sur un réseau qui comprend la Supergrappe des Océans du Canada et des partenaires dans tout le pays - Genesis, Springboard Atlantic, PEI BioAlliance, New Brunswick Innovation Foundation (NBIF), Technopole Maritime du Québec (TMQ), Invest NS, et le Centre for Ocean Applied Sustainable Technologies (COAST) - nous renforçons l'écosystème d'innovation du Canada pour les startups axées sur l'océan.

Nos efforts nous ont propulsés au premier plan, étant reconnus parmi les 5 tops accélérateurs/incubateurs océaniques en Amérique du Nord et les 10 premiers à l'échelle mondiale dans le secteur de l'économie bleue selon le rapport de Startup Genome. Lancé en 2020, nous sommes rapidement devenus un acteur incontournable sur la scène international, non seulement en accélérant l'accès au marché pour les startups canadiennes, mais aussi en attirant des entreprises internationales.

Depuis notre création en 2020, nous avons soutenu plus de 130 équipes, distribué plus de $3 millions de financement et créé divers programmes pour combler les lacunes de l'écosystème afin de soutenir au mieux les fondateurs en phase de démarrage, généralement avec un TRL de quatre ou moins. Les lauréats de l'Ocean Startup Challenge ont collectivement levé plus de $19 millions d'investissements et ont obtenu plus de $33 millions de financements non dilutifs pour développer leurs entreprises. 

Résumé du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) marketing à temps partiel pour soutenir nos efforts de marketing. Ce poste est idéal pour une personne passionnée par la gestion des médias sociaux, la création de contenu, la maintenance de sites web et la conception graphique. Si vous êtes organisé(e), soucieux(se) du détail et avez le sens de la créativité, nous aimerions vous connaître !

Principales responsabilités :

Gestion des médias sociaux :
-Développez et planifiez des posts engageants pour nos plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
- Surveillez les commentaires et les messages et répondez-y rapidement.
- Participer à l'élaboration de paquets de médias sociaux pour les partenaires en vue de la programmation et des événements à venir.
- Analyser les mesures des médias sociaux et rendre compte de la performance des campagnes.

Création de contenu :

- Rédiger et éditer des contenus attrayants pour des articles de blog, des lettres d'information, des communiqués de presse et des campagnes d'e-mailing.
- Collaborer avec l'équipe pour générer de nouvelles idées de contenu.


Maintenance/mise à jour du site web :
- Mettre régulièrement à jour le contenu de notre site web WordPress.
- Veillez à ce que le site web soit convivial et qu'il contienne les informations les plus récentes.
- La capacité à résoudre les problèmes liés au site web au fur et à mesure qu'ils surviennent est considérée comme un atout.


Conception graphique : - Créez des graphiques et des visuels accrocheurs à l'aide de Canva pour les médias sociaux, le site web et d'autres supports marketing.
- Veiller à ce que toutes les conceptions soient conformes à l'identité et au message de notre marque.


Développement de programmes et relations avec les clients :
- Contribuer à l'élaboration de programmes et d'initiatives.
- Soutenir les efforts de relations avec les clients en fournissant un service à la clientèle exceptionnel et en maintenant des relations positives.
- Recueillir des données métriques par le biais d'appels téléphoniques auprès d'anciens participants au programme.


Responsabilités supplémentaires :
- Participez à d'autres tâches de marketing si nécessaire.
- Soutenir l'équipe dans les tâches administratives et la coordination des projets.


Qualifications :
- Expérience confirmée dans la gestion des médias sociaux et la création de contenu.
- Maîtrise de WordPress pour la maintenance et les mises à jour du site web.
- Solides compétences en matière de conception graphique, avec une expérience de l'utilisation de Canva.
- Formation en journalisme, en communication ou dans un domaine connexe.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
- Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer efficacement des tâches multiples.
- Vous avez le souci du détail et de fortes capacités d'organisation.
- Forte compréhension des principes et des stratégies de marketing.
- Le bilinguisme (français) est considéré comme un atout.
- Une expérience de travail avec des startups ou dans l'écosystème de l'innovation est considérée comme un atout.


Autres exigences :
- Une connexion internet fiable et un ordinateur, ainsi que l'accès à un téléphone pour passer des appels au Canada.
- Grande maîtrise des outils informatiques (expérience avec GSuite, Google Drive, Airtable et Zoom de préférence)
- Initiative pour développer la maîtrise des outils du programme lorsqu'ils ne sont pas familiers, avec une formation minimale.


Ce que nous offrons :
- Horaires de travail flexibles (15 heures par semaine) ; le candidat doit être disponible pour des réunions pendant les heures de bureau traditionnelles.
- Possibilité de travailler dans un environnement créatif et collaboratif
- Possibilités de croissance et de développement professionnels
- Rémunération compétitive
- Possibilité de renouvellement du contrat et d'augmentation du nombre d'heures en fonction des performances et des besoins de l'entreprise.


Comment postuler ?
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité passionnante, veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation et un portfolio de vos travaux à l'adresse suivante lbatten@oceanstartupproject.ca avant le lundi 10 juin 2024.
Le projet Ocean Startup est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !