Lab2Market Océans / Valider

Le programme Lab2Market Oceans / Validate donne aux chercheurs en océanographie la possibilité de tester et d'évaluer de manière critique leur idée de recherche dans le paysage entrepreneurial. Cette expérience de découverte du client de 16 semaines (8 semaines à temps plein) est complétée par un financement, des exercices, des ateliers et un mentorat de la part d'experts de l'industrie - le tout avec l'exploration au cœur du programme.

En participant à ce programme, organisé par Université MemorialLes participants ont l'occasion unique de développer des compétences professionnelles qui sont cruciales sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui. En outre, il s'agit d'une plateforme permettant de valider les applications pratiques de votre technologie, en s'assurant que ce que vous apportez n'est pas seulement innovant, mais aussi viable dans des scénarios réels. L'adéquation entre le produit et le marché devient plus accessible, ce qui améliore considérablement vos chances de réussite commerciale. Au-delà des aspects techniques et commerciaux, ce programme est un excellent moyen d'élargir votre réseau professionnel, en vous mettant en contact avec des personnes partageant les mêmes idées et des leaders de l'industrie qui peuvent vous apporter des idées et des opportunités inestimables. Les participants recevront également une allocation de $15 000, fournie par Mitacs. Les équipes de recherche disposeront des outils, des ressources et des contacts nécessaires pour relever avec succès les défis du monde des affaires moderne.

Nous prévoyons que les candidatures au programme seront ouvertes au cours de l'été et que le programme sera accepté d'ici la fin de l'année civile. Le prochain programme Validate débutera en janvier 2025 et durera huit semaines. 

Ce programme est organisé par

Elle est présentée en partenariat avec 

Tremplin

 

 

Admissibilité

Les candidats doivent être des étudiants diplômés (niveau maîtrise ou doctorat) ou des boursiers postdoctoraux (diplômés depuis moins de quatre ans) ou des diplômés récents d'un programme de maîtrise ou de doctorat. Le projet doit être réaliste et techniquement réalisable.

Nous recommandons que le projet soit axé sur le domaine de recherche du candidat. Les étudiants de troisième cycle et les stagiaires postdoctoraux doivent obtenir l'autorisation de leur directeur de recherche pour prendre huit semaines pour travailler à plein temps sur Lab2Market Oceans (minimum 35 heures/semaine). Bien que le projet L2M Oceans soit ouvert à la participation au niveau national, il est dispensé en anglais. Une version française, L2M Validation (QC) sans la lentille océanique, est disponible pour les participants affiliés aux universités du QC.

Processus de demande

Déposer une candidature

Le chef d'entreprise (étudiant diplômé/boursier postdoctoral) doit être le candidat principal. Le responsable technique (membre du corps enseignant) doit être inclus en tant que codemandeur. Seules des informations non confidentielles doivent être fournies. La demande doit inclure la manière dont les résultats de la recherche contribueront à la solution du problème et les hypothèses sur le client potentiel ou le marché commercial. La demande ne doit PAS révéler d'informations exclusives qui n'ont pas encore été divulguées publiquement ou qui ne sont pas couvertes par un brevet ou un brevet provisoire. Considérez toute information divulguée dans la demande comme non confidentielle. Pour toute question relative à la propriété intellectuelle, veuillez contacter le bureau de transfert de technologie de votre établissement.

Revue et interview

La candidature sera examinée et les équipes présélectionnées passeront un entretien. Les équipes seront sélectionnées sur la base des critères suivants :
- la taille du problème
- la nouveauté et la qualité de la recherche
- potentiel du marché
- l'engagement dans le programme.

Mitacs e-Accelerate

Chaque équipe présélectionnée sera contactée par son représentant Mitacs local et disposera d'au moins deux semaines pour remplir une proposition de financement Mitacs e-Accelerate. Votre candidature ne sera pas prise en compte si vous ne remplissez pas la demande de financement Mitacs dans les délais. L'organisation partenaire pour l'application Mitacs est Springboard Atlantic Inc. Une fois que les équipes ont soumis la demande Mitacs, il faut compter huit à dix semaines pour qu'elle soit examinée.

Acceptation du programme

L'acceptation au programme dépend de la réussite de la candidature L2M Océans et de la demande de financement Mitacs. Si vous êtes accepté, le responsable du programme L2M Océans vous contactera pour vous indiquer les prochaines étapes de l'inscription. Chaque équipe acceptée recevra une lettre d'acceptation qui confirme le financement et les objectifs du programme. Les équipes doivent également suivre les politiques de leur université concernant la propriété intellectuelle et la commercialisation de la recherche. Les équipes doivent contacter leur bureau de transfert de technologie une fois acceptées dans L2M Océans.

Lab2Market Oceans / Validate a été lancé en 2020 et a eu quatre cohortes.

75 équipes ont participé au programme

3 309 Entretiens avec les clients

~$1.020.000+ de fonds non dilutifs levés

*Ce chiffre n'inclut pas la cohorte la plus récente et n'est pas représentatif de l'ensemble des fonds collectés à ce jour par l'équipe du projet des anciens élèves.

33 équipes commercialisées/poursuivant l'esprit d'entreprise

*Ce chiffre sera mis à jour après l'enquête de suivi de six mois auprès des participants à 2024, afin de mieux refléter leur décision de poursuivre ou non la commercialisation.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !