Ocean Startup Challenge recherche des personnes capables de résoudre des problèmes pour contribuer à la croissance de l'économie bleue

3 août 2020 |  

La COO et le "Ocean Supercluster" du Canada font équipe pour engager les fournisseurs de solutions océaniques

Le "Ocean Startup Project" du Supercluster Océan du Canada et le World Ocean Council (WOC) collaborent pour élargir la recherche de personnes capables de résoudre des problèmes afin de prendre part à la Concours Startup des Océans - Les candidatures sont clôturées le 14 août.

Le Concours Startup des Océans est l'un des plus récents leaders de l'écosystème croissant d'incubateurs, d'accélérateurs et de concours liés à l'océan que la WOC s'efforce de relier par le biais du "Global Blue Economy Innovation Initiatives Network".. Le réseau encourage et facilite le partage des meilleures pratiques, l'amélioration de la communication et les possibilités de coordination, de synergies et de développement d'économies d'échelle entre les initiatives.

L'Ocean Startup Challenge est un concours conçu pour trouver et soutenir les personnes et les entreprises qui développent des produits ou des technologies susceptibles de résoudre des défis dans les domaines de l'aquaculture, de la pêche, du transport maritime, des biosciences, de l'énergie, de la santé des océans et des services écosystémiques, de l'énergie, des technologies habilitantes et de l'analyse des données.

L'Ocean Startup Challenge décernera jusqu'à 10 prix de $25 000 CDN à chaque startup gagnante et scaleup pour le prototypage de leurs solutions.. Les gagnants recevront également les ressources clés, le soutien et les connexions dont les innovateurs ont besoin pour réussir, y compris le mentorat et les conseils des organisations partenaires dans l'écosystème du Canada atlantique. Les gagnants seront également admissibles à participer à une activité de suivi du projet Ocean Startup, dans le cadre duquel le projet accordera $1,5 million de dollars canadiens, toute entreprise pouvant recevoir jusqu'à $200 000 dollars canadiens supplémentaires. Pour plus d'informations, voir défidecommencementdesocéans.ca. "Les industries océaniques du monde entier partagent de nombreux défis identiques. Alors que nous cherchons à faire croître nos économies océaniques de manière durable, il est nécessaire que les personnes qui résolvent les problèmes apportent leurs idées et solutions innovantes", a déclaré Kendra MacDonald, PDG de la Supergrappe océanique du Canada. "L'Ocean Startup Challenge est une occasion passionnante de faire avancer ces idées et solutions qui pourraient être la prochaine grande innovation dans le domaine de l'océan. Nous sommes ravis de voir le World Ocean Council collaborer avec le projet Ocean Startup pour maximiser cette opportunité."

"Les industries océaniques à travers le monde partagent beaucoup des mêmes défis. Alors que nous cherchons à faire croître nos économies océaniques de manière durable, il est nécessaire que les personnes qui résolvent les problèmes apportent leurs idées et solutions novatrices", a déclaré Kendra MacDonald, PDG de la Supergrappe océanique du Canada. "L'Ocean Startup Challenge est une occasion passionnante de faire avancer ces idées et solutions qui pourraient être la prochaine grande innovation dans le domaine de l'océan. Nous sommes ravis de voir le World Ocean Council collaborer avec le projet Ocean Startup pour maximiser cette opportunité."

À propos du projet Ocean Startup
Le Ocean Startup Challenge est dirigé par le Ocean Startup Project, le premier projet d'écosystème d'innovation annoncé par le Supercluster Océan du Canada. Le Ocean Startup Project est une collaboration pan-atlantique visant à créer et à développer des entreprises de haute qualité dans le domaine des technologies océaniques et à attirer davantage d'entreprises dans l'écosystème de la région. Les collaborateurs comprennent : Creative Destruction Lab (CDL) - Atlantique, Genesis, Innovacorp, la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, PEI BioAlliance et Springboard Atlantic. Les supporters en nature de l'Ocean Startup Challenge comprennent BDO Canada, Enginuity, IGNITE, McInnes Cooper, Propel, Saint Mary's University Entrepreneurship Centre, et MaRS Discovery District en collaboration avec les partenaires de prestation de l'Atlantique, Venn Innovation, Startup Zone PEI et Volta.

Contact : Donald Grant, Directeur exécutif, Ocean Startup Project
challenge@oceanstartupproject.ca

L'économie bleue en chiffres

Nombre d'incubateurs, d'accélérateurs et de concours d'innovation liés à l'océan : 88 (et ce n'est pas fini !)

Source : Base de données WOC "Global Blue Economy Innovation Initiatives Network" (Réseau mondial des initiatives d'innovation dans l'économie bleue)

Activités de sensibilisation et d'engagement récentes et à venir du COE

23 juillet, Webinar
Dialogue sur les océans africains (Intervenant)

2-3 septembre, Sommet en ligne
Sommet mondial de la navigation dans l'Arctique (Intervenant)

23-24 septembre, Sommet en ligne
Forum virtuel sur le transport maritime et l'économie bleue (Partenaire)

World Ocean Council (WOC) - L'organisation mondiale des affaires de l'économie bleue

La WOC est l'alliance internationale et intersectorielle pour le leadership, la collaboration et l'action du secteur privé en matière de durabilité, d'intendance et de science des océans. Des entreprises issues d'une série d'industries du monde entier se distinguent en tant que leaders en matière de "responsabilité océanique des entreprises", notamment : transport maritime, pétrole et gaz, tourisme, pêche, aquaculture, exploitation minière, énergies renouvelables, technologies et investissements océaniques.

La liste des membres du COE iciLa WOC fait partie du réseau WOC qui regroupe plus de 35 000 acteurs de l'industrie océanique dans le monde. Le WOC est une organisation à but non lucratif enregistrée aux États-Unis et en France.

Contact
e-mail : info@oceancouncil.org  | Web : www.oceancouncil.org

Pour vous abonner aux futures WOC News ou pour mettre à jour vos coordonnées, cliquez ici.
Pour partager ce numéro des WOC News avec d'autres personnes (sur Facebook, Twitter, etc.), cliquez ici.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !