Gagnants du Ocean Startup Challenge 2021

OCEANSHOT

Hydrogène planétaire (Dartmouth, NS) produit de l'hydrogène tout en retirant le CO2 de l'air, en le transformant en antiacide et en l'enfermant dans la chimie des océans pour des centaines de milliers d'années.

CROISSANCE

3F Récupération des déchets (Main Brook, NL) développe et fabrique des ingrédients naturels de grande valeur à partir des déchets de poissons, de fermes et de forêts de Terre-Neuve et du Labrador.

a2o Matériaux avancés (Vancouver, BC) développe la prochaine génération de revêtements adhésifs et de collage sous-marins. 

Canscan Softwares et Technologies (Montréal, QC) utilise la vision artificielle, l'intelligence artificielle et l'infrastructure existante pour automatiser les processus d'inspection visuelle des conteneurs d'expédition dans les ports, les dépôts de conteneurs et les cours intermodales.

Glas Ocean Electric (Halifax, NS) fournit des solutions de pointe pour la réduction des émissions par le biais de systèmes de propulsion électrique sur les bateaux de travail et les navires jusqu'au stockage d'énergie sur le réseau.

IntelliReefs CAN (Halifax, N.-É.) restaure et améliore les écosystèmes océaniques dégradés en concevant des récifs artificiels nanotechnologiques et des solutions d'infrastructure qui augmentent la sécurité économique, la biodiversité, la protection côtière et la résilience permanente. L'entreprise collabore avec des chercheurs de l'Université Dalhousie pour adapter sa technologie à la croissance du varech et à l'attraction d'espèces de poissons et d'invertébrés commercialement et biologiquement importantes.

Kavacha (Canoe Cove, PE) développe une protection antisalissure durable qui rend possible la production de protéines propres en éliminant les pesticides et les plastiques dans les applications aquacoles et marines grâce à des innovations en matière de science des matériaux.

Marecomms (Halifax, NS) conçoit et développe des systèmes de communication sans fil robustes et à large bande, ainsi que des solutions de télédétection pour les environnements maritimes.

Technologies Marimetrics (Dartmouth, NS) conçoit, développe et commercialise des technologies de surveillance de la santé et du bien-être des poissons dans l'industrie de l'aquaculture.

Institut Nova (Oakville, ON) développe Voltai, un générateur flexible et absorbant les vibrations qui récolte l'énergie du mouvement avec une densité énergétique 100 fois supérieure à celle des turbines traditionnelles.

qualiTEAS (St. John's, NL) est une société de services d'inspection de la corrosion qui développe un logiciel d'analyse d'images intégré à l'IA pour la détection en temps quasi réel de la corrosion et des fissures sur les actifs sous-marins.

Skaldyr (Sydney, N.-É.) est une entreprise d'ingrédients fonctionnels axée sur le développement de nutraceutiques d'origine marine par le recyclage de sous-produits marins sous-utilisés.

SeaChange Biochemistry (Île du Cap de Sable, N.-É.) a conçu un processus de bioraffinage unique permettant de produire simultanément plusieurs produits chimiques de grande valeur à partir d'une seule espèce d'algue.

Seahawk Robotics (Vancouver, BC) maximise l'accès aux données océaniques à l'aide de drones qui opèrent au-dessus, sur et sous l'eau.

IDEA

Acoustic Bait Technologies (Antigonish, NS) développe un système d'appât alternatif pour la pêche au homard utilisant des sons acoustiques enregistrés pour modifier le comportement des homards et les attirer dans les pièges à homards.

Aimsir Technologies (Montréal, QC) vise à capter les informations météorologiques océaniques afin d'améliorer considérablement la précision des prévisions météorologiques en équipant les navires du monde entier de stations météorologiques automatiques.

Atlantique Nord Innovation (Shippagan, N.-B.) met au point des produits fonctionnels qui aident à résoudre le problème des déchets de poisson dans le Canada atlantique en extrayant de la valeur des parties du poisson qui seraient habituellement jetées dans les décharges. Leur premier produit en développement, ÖVIE, est une boisson gazeuse fonctionnelle rafraîchissante infusée de collagène marin. 

basée à Sherbrooke au Québec, (St. John's, NL) développe un logiciel de suivi de la maintenance des actifs industriels doté d'une interconnectivité des données multiplateforme, d'une collaboration entre les responsables de la maintenance et d'une analyse prédictive pour réduire les temps d'arrêt.

Devocéan (Granby, QC) développe des déclencheurs acoustiques sous-marins qui permettent de récupérer des équipements sous l'eau. La première cible commerciale de Devocean est le marché de la pêche où ses déclencheurs permettent une meilleure cohabitation avec les mammifères marins. 

DownNorth Technologies (Halifax, NS) développe des solutions de purification de l'eau pour les systèmes d'aquaculture en recirculation (RAS) qui utilisent la technologie des cellules électrochimiques microbiennes pour éliminer les déchets de poisson sans produire de sous-produits toxiques ou de composés malodorants.

ExTech MIP (St. John's, NL) développe un dispositif d'extraction pour rendre l'analyse des contaminants dans l'eau plus rapide et plus efficace. 

Systèmes de mission GALAXIA (Halifax, N.-É.) développe une constellation de petits satellites basés sur l'intelligence artificielle en orbite terrestre basse qui permettent de surveiller en temps quasi réel les ressources océaniques.

Gazpek (Dartmouth, N.-É.) développe des centres de données sous-marins qui maximisent les avantages du phénomène de refroidissement naturel de l'eau de mer, exploitent la "puissance fantôme" perdue dans la transmission des câbles éoliens en mer et offrent une latence améliorée.

GC Lipid Tech (Montréal, QC) allège la pression écologique sur la vie marine causée par l'alimentation non durable des poissons.

Luna Sea Solutions (Lunenburg, NS) crée LunaTide : un système de prévision des courants de marée Data-as-a-Service pour aider les industries océaniques à prendre de meilleures décisions. 

Groupe d'ingénierie de la protection des océans MacDonald Hallett (Dartmouth, N.-É.) met au point un système autonome de remorquage d'urgence pour les navires en détresse, ou qui ont été évacués et laissés à l'abandon. Ce système pré-équipé, télécommandé, à dégagement rapide et déployé de façon autonome permettra de maîtriser un navire et de le remorquer en toute sécurité, sauvant ainsi des vies en mer, prévenant la perte de navires et de cargaisons, et évitant des catastrophes environnementales aux responsabilités énormes.

Laboratoires Naav (Dartmouth, N.-É.) développe une technologie simple à utiliser qui intègre la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique et la réalité augmentée pour aider les constructeurs de navires à valider le concept "Built as Designed", ce qui réduit considérablement les erreurs coûteuses et permet de prendre des décisions en temps réel.

Nereus Pharma (Toronto, ON) développe des produits pharmaceutiques novateurs pour l'industrie de l'aquaculture, en mettant l'accent sur l'amélioration de la durabilité de la santé des aquaculteurs. Leur premier produit est une nouvelle formulation d'antibiotique qui pourrait potentiellement réduire la contamination environnementale par les antibiotiques jusqu'à 90%. 

Ensemble océanique (St. John's, NL) développe une plateforme basée sur le cloud qui réduit la complexité et augmente l'intelligence de l'utilisation et de l'échange des données océaniques. Leur vision est de permettre aux organisations océaniques d'avoir un accès transparent pour acheter, vendre, explorer, partager et débloquer la valeur des données. Ocean Set propose des outils logiciels et des services professionnels qui permettent aux organisations océaniques d'identifier, de négocier, de nettoyer, de structurer, d'analyser et d'échanger leurs précieuses données.

Entreprises Oxebow (Yarmouth, N.-É.) met au point une machine embarquée de tri et de classement des crustacés pour permettre aux personnes travaillant sur les bateaux de pêche d'accroître leur efficacité afin que les équipages puissent se concentrer sur d'autres tâches importantes pendant que les prises sont traitées automatiquement.

Capteurs de précipitation (Montréal, QC) vise à améliorer la couverture et l'accessibilité des capteurs de niveau d'eau côtiers en développant une technologie compacte, facile à installer et à entretenir.

Quantum Devices Corp. (Halifax, N.-É.) met au point une technologie de pointe de capteurs et de caméras améliorés à plage de spectre solaire pour la détection de la 2D, de la chimie optique et de la profondeur au moyen d'une seule puce de caméra pour l'imagerie mobile, le transport et la médecine.

Rising Tide BioAcoustics (Dartmouth, NS) fournit des systèmes acoustiques pour la dissuasion, le guidage et l'attraction des poissons, la dissuasion des mammifères marins et le contrôle/éradication des espèces envahissantes.

SARSync (Conception Bay South, NL) crée une plateforme de recherche et de sauvetage maritime (MSAR) qui connecte les commandants d'incidents aux données de recherche en temps réel, aux actifs et aux tierces parties afin de mieux mener les recherches.

Systèmes marins SednaLink (Iqaluit, NU) vise à accroître l'accès aux informations essentielles à la prise de décision dans l'Arctique en intégrant la technologie des capteurs aux câbles de télécommunication pour surveiller les conditions environnementales marines. 

Solutions spatiales (Fredericton, NB) construit des solutions personnalisées qui éliminent les obstacles à des opérations efficaces et durables dans l'économie maritime, en tirant parti de plateformes autonomes, de l'automatisation du flux de travail et de réseaux IoT dynamiques.

SuBait (Dartmouth, N.-É.) adopte une approche scientifique pour développer un substitut d'appât durable supérieur pour le homard, basé sur des coproduits de fruits de mer qui remplacent les espèces de poissons-appâts commerciaux difficiles sur le plan environnemental. 

Traxe Technologies (Vancouver, BC) développe une solution de traçabilité basée sur la blockchain pour les marques de produits de la mer, permettant aux consommateurs finaux de retracer et de vérifier le parcours de leur produit de la mer de l'océan à la table.

Révolution turquoise (Saint John, NB) s'est donné pour mission de rendre l'économie bleue plus verte en développant une solution innovante pour sécher plus efficacement la biomasse des cultures d'algues. 

Whyatt Technologies (Humber Valley, NL) crée une application numérique qui permettra aux pêcheurs de se passer de papier en s'intégrant aux systèmes de licence et de réglementation de l'industrie pour garantir que tous les documents requis soient facilement accessibles à bord des navires de pêche.
   *Whyatt Technologies ne participe plus au programme

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour.

* indique que c'est nécessaire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez recevoir des nouvelles du projet Ocean Startup :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site Web. Page de la déclaration de confidentialité.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Inscrivez-vous !

ENGLISH

2021 Ocean Startup Challenge Winners

OCEANSHOT

Planetary Hydrogen (Dartmouth, NS) produces hydrogen while taking CO2 out of the air, transforming it into an antacid and locking it away in ocean chemistry for 100’s of thousands of years.

GROWTH

3F Waste Recovery (Main Brook, NL) develops and manufactures high value natural ingredients from the fish, farm and forest waste of Newfoundland and Labrador.

a2o Advanced Materials (Vancouver, BC) is developing the next generation of underwater adhesive and bonding coatings. 

Canscan Softwares and Technologies (Montreal, QC) uses machine vision, artificial intelligence and existing infrastructure to automate visual inspection processes of shipping containers in ports, container depots and intermodal yards.

Glas Ocean Electric (Halifax, NS) provides leading solutions for emissions reduction through electric propulsion systems on workboats and vessels to grid energy storage.

IntelliReefs CAN (Halifax, NS) restores and enhances degraded ocean ecosystems by designing nanotechnology artificial reefs and infrastructure solutions that increase economic security, biodiversity, coastal protection, and ongoing resilience. The company is collaborating with Dalhousie University researchers to adapt their technology for kelp growth and attraction of commercially and biologically important fish and invertebrate species.

Kavacha (Canoe Cove, PE) is developing sustainable antifoul protection that makes clean protein possible by eliminating pesticides and plastics in aquaculture and marine applications through advanced materials science innovations.

Marecomms (Halifax, NS) designs and develops robust and broadband wireless communication systems, and remote sensing solutions for maritime environments.

Marimetrics Technologies (Dartmouth, NS) designs, develops and markets technologies for monitoring fish health and welfare in the aquaculture industry.

Nova Institute (Oakville, ON) is developing Voltai, a flexible and vibration absorbing generator that harvests energy from motion with 100 times the energy density of traditional turbines.

qualiTEAS (St. John’s, NL) is a corrosion inspection service company developing an AI-integrated image analysis software for near-real-time detection of corrosion and cracks on subsea assets.

Skaldyr (Sydney, NS) is a functional ingredient company focused on developing marine-sourced nutraceuticals by upcycling underutilized marine by-products.

SeaChange Biochemistry (Cape Sable Island, NS) has designed a unique biorefinery process to simultaneously produce multiple high value chemicals from a single seaweed species.

Seahawk Robotics (Vancouver, BC) maximizes access to ocean data using drones that operate above, at, and under water.

IDEA

Acoustic Bait Technologies (Antigonish, NS) is developing an alternative bait system for the lobster fishery using recorded acoustic lobster sounds to modify the behavior of lobsters and attract them into lobster traps.

Aimsir Technologies (Montreal, QC) aims to capture ocean-based weather information to significantly improve weather forecast accuracy by retrofitting vessels around the world with Automatic Weather Stations.

Atlantique Nord Innovation (Shippagan, NB) develops functional products that help address the fish waste problem in Atlantic Canada by extracting value from parts of the fish that would typically be dumped into landfills. Their first product in development, ÖVIE, is a refreshing functional carbonated drink infused with marine collagen. 

CORSphere (St. John’s, NL) is developing an industrial asset maintenance tracking software empowered through cross-platform data interconnectivity, collaboration between maintainers, and predictive analytics to reduce downtime.

Devocéan (Granby, QC) develops underwater acoustic triggers that help recover equipment underwater. Devocean’s first commercial target is the fishing market where its triggers allow better cohabitation with marine mammals. 

DownNorth Technologies (Halifax, NS) is developing water purification solutions for recirculating aquaculture systems (RAS) that uses microbial electrochemical cell technology to remove fish waste without producing toxic by-products or mal-odour compounds.

ExTech MIP (St. John’s, NL) is developing an extraction device to make analyzing contaminants in water faster and more efficient. 

GALAXIA Mission Systems (Halifax, NS) is developing a constellation of AI-based small satellites in Low Earth Orbit that provide close to real-time monitoring of ocean-based assets.

Gazpek (Dartmouth, NS) is developing subsea data centers that maximize advantages of the natural cooling phenomenon of sea water, harness “ghost power” lost in offshore wind cable transmission, and provide improved latency.

GC Lipid Tech (Montreal, QC) alleviates the ecological pressure on marine life caused by unsustainable fish feed.

Luna Sea Solutions (Lunenburg, NS) is creating LunaTide: a Data-as-a-Service tidal current forecasting system to help ocean industries make better decisions. 

MacDonald Hallett Oceans Protection Engineering Group (Dartmouth, NS) is developing an Autonomous Emergency Towing System for ships that are in distress, or have been evacuated and left abandoned. This pre-rigged, remotely operated, quick release, autonomously deployed system will bring a ship under control and safely in tow thereby, saving life at sea, preventing loss of ships and cargo, and avoiding environmental disasters with huge liabilities.

Naav Labs (Dartmouth, NS) is developing a simple to use technology that integrates computer vision, machine learning and augmented reality to help shipbuilders validate “Built as Designed”, drastically reducing costly errors and allowing real-time decision making.

Nereus Pharma (Toronto, ON) develops innovative pharmaceutical products for the aquaculture industry, with a focus on improving aquaculture health sustainability. Their first product is a new antibiotic formulation that could potentially reduce antibiotic environmental contamination by as much as 90%. 

Ocean Set (St. John’s, NL) is developing a cloud-based platform that reduces the complexity and increases the intelligence of utilizing and exchanging ocean data. Their vision is to enable ocean organizations to have seamless access to buy, sell, explore, share, and unlock data value. Ocean Set offers software tools and professional services that allow ocean organizations to identify, broker, cleanse, structure, analyse, and exchange their valued data.

Oxebow Enterprises (Yarmouth, NS) is developing an on-board crustacean sorting and grading machine to allow people working on fishing boats to increase efficiency so crews can focus on other important tasks while the catch is automatically processed.

Precipice Sensors (Montreal, QC) aims to improve the coverage and accessibility of coastal water level sensors by developing compact technology that is easy to install and maintain.

Quantum Devices Corp. (Halifax, NS) develops leading edge enhanced sensor and camera sun spectrum range technology for 2D, optical chemistry, and depth sensing using a single camera chip for mobile, transportation, and medical imagery.

Rising Tide BioAcoustics (Dartmouth, NS) provides acoustic systems for fish deterrence, guidance and attraction, marine mammal deterrence, and control/eradication of invasive species.

SARSync (Conception Bay South, NL) is creating a maritime search and rescue (MSAR) platform that connects incident commanders to real-time search data, assets and third-parties to better conduct searches.

SednaLink Marine Systems (Iqaluit, NU) aims to increase access to key decision making information in the Arctic by integrating sensor technology into telecommunication cables to monitor marine environmental conditions. 

Spatialnetic Solutions (Fredericton, NB) builds custom solutions that remove the barriers for efficient and sustainable operations in the marine economy, leveraging autonomous platforms, workflow automation, and dynamic IoT networks.

SuBait (Dartmouth, NS) is taking a scientific approach to develop a superior sustainable lobster bait substitute based on seafood co-products replacing environmentally challenging commercial bait fish species. 

Traxe Technologies (Vancouver, BC) is developing a blockchain-based traceability solution for seafood brands, enabling end consumers to trace and verify the journey of their seafood product from ocean to table.

Turquoise Revolution (Saint John, NB) is on a mission to make the blue economy greener by developing an innovative solution to dry seaweed crop biomass more efficiently. 

Whyatt Technologies (Humber Valley, NL) is creating a digital application that will allow fish harvesters to go paperless by integrating with industry licensing and regulatory systems to ensure all required documents are easily accessible onboard fishing vessels. 

Sign up for updates.

* indicates required

Please select all the ways you would like to hear from Ocean Startup Project:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our Privacy Statement page.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

*By completing this form you are signing up to receive our emails and can unsubscribe at any time.

Sign Up!